Bonsoir !
Hé bien, on a pas vraiment la carrure pour faire tenir un forum sans membres, non ^^ Mais heureux de voir que vous êtes de retours ! =p
Alors, pour la magie ! D'abord, il est évident qu'elle dépend nettement de la puissance et de l'expérience ainsi que de la culture du mage. Toi, par exemple, qui "possède" la plus grande école de magie d'Ashgabad, tu ne va pas seulement être capable de faire voler une feuille de papier.. ^^ Leur puissance est cependant bien plus importante quand ils agissent en groupe.
Ensuite, niveau puissance, les meilleurs mages le sont moins que les plus faibles génies, cependant, même ces derniers ont des pouvoirs assez détonants. Leur seul problème, c'est qu'ils doivent avoir l'accord de leur maître pour les utiliser...
Distinguons deux types de magie :
- Celle des génies (en captivité) : Donnée par leur essence, elle leur permet de modifier la réalité, de faire apparaître des choses, de jouer avec les éléments, à plus ou moins forte dose. (Nous sommes là pour juguler si les génies font des trucs pas possibles, tout de même) Ils peuvent aussi se transformer, mais pas disparaître totalement.
- Celle des mages : Il leur faut connaître des formules, des gestes, là où lancer un sort est parfaitement naturel pour un génie. Ils peuvent faire apparaître quelques objets, ne peuvent pas manipuler les éléments. Ils peuvent faire léviter des objets ou pratiquer de la "petite magie". Leurs pouvoirs viennent surtout d'objets magiques, de potions, de runes... Des potions de force, d'invisibilité partielle, de guérison, des filtres d'amours.. Ils peuvent aussi par exemple contrôler partiellement un esprit par divers procédés. Une autre part de leur "magie" vient de l'alchimie et de la "science". Fabrication de bombes, de corrosifs, de pièges, de machines.. Bref, la magie des sorciers est beaucoup plus "humaine" que la magie des génies, qui leur est offerte par la nature. Plus tard, il faut pouvoir imaginer que celle des génies disparaîtra, alors que la race humaine est amenée à connaître l'hégémonie, avec les formes de "magie" qu'on lui connaît, et qui font sa puissance.
Tout ce que fait apparaître un mage ou un génie puise dans son "stock de magie" jusqu'à ce qu'il disparaisse. Donc ce n'est pas une bonne méthode que de semer des objets un peu partout. Un "stock de magie" trop faible équivaut à un grand épuisement, et une puissance de magie absolument ridicule.
Pour ce qui est de la télékinésie, elle est naturelle entre génies, et les mages peuvent s’entraîner pour la pratiquer sur les humains (d'abord entre eux, sur un individu lambda, c'est plus dur). La télékinésie entre espèce n'est pas possible, elles sont trop différentes.
La forme des pouvoirs est laissée libre à l'imagination des joueurs. Nous encourageons même les sortilèges recherchés, moins banal qu'une bête boule de feu quoi.
J'espère avoir éclairé ta lanterne, mais j'ai écrit ça sur le pouce, certaines choses risquent de changer dans l'avenir. Pour le moment, c'est ainsi que ça se passera
N'hésite pas à demander plus de précision sur des points pas clairs, ils doivent être nombreux, ou encore à proposer des idées, c'est avec plaisir qu'on y réfléchira !