Ashgabad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 A propos de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nastran Shams-Sabah

Nastran Shams-Sabah

Messages : 46
Date d'inscription : 20/09/2010

Mais encore..
Âge du personnage: 22 ans.
Caractère: Solitaire - misanthrope - curieuse - calme - exigeante - capricieuse - douce - persévérante.

A propos de la magie _
MessageSujet: A propos de la magie   A propos de la magie EmptyLun 22 Nov 2010, 23:18

Coucou ^^

Bon les super-admins, on vous voit plus ? >.< !

J'ai quand même une question pour vous : jusqu'au se limite la magie ? Voir même la créativité des joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Serhan Sybial
Prince des Voleurs
Serhan Sybial

Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2010

Mais encore..
Âge du personnage: 22 ans
Caractère: Rusé - Autonome - Méfiant - Franc - Légèrement paranoïaque

A propos de la magie _
MessageSujet: Re: A propos de la magie   A propos de la magie EmptyMer 24 Nov 2010, 23:12

Bonsoir !

Hé bien, on a pas vraiment la carrure pour faire tenir un forum sans membres, non ^^ Mais heureux de voir que vous êtes de retours ! =p

Alors, pour la magie ! D'abord, il est évident qu'elle dépend nettement de la puissance et de l'expérience ainsi que de la culture du mage. Toi, par exemple, qui "possède" la plus grande école de magie d'Ashgabad, tu ne va pas seulement être capable de faire voler une feuille de papier.. ^^ Leur puissance est cependant bien plus importante quand ils agissent en groupe.

Ensuite, niveau puissance, les meilleurs mages le sont moins que les plus faibles génies, cependant, même ces derniers ont des pouvoirs assez détonants. Leur seul problème, c'est qu'ils doivent avoir l'accord de leur maître pour les utiliser...

Distinguons deux types de magie :

- Celle des génies (en captivité) : Donnée par leur essence, elle leur permet de modifier la réalité, de faire apparaître des choses, de jouer avec les éléments, à plus ou moins forte dose. (Nous sommes là pour juguler si les génies font des trucs pas possibles, tout de même) Ils peuvent aussi se transformer, mais pas disparaître totalement.

- Celle des mages : Il leur faut connaître des formules, des gestes, là où lancer un sort est parfaitement naturel pour un génie. Ils peuvent faire apparaître quelques objets, ne peuvent pas manipuler les éléments. Ils peuvent faire léviter des objets ou pratiquer de la "petite magie". Leurs pouvoirs viennent surtout d'objets magiques, de potions, de runes... Des potions de force, d'invisibilité partielle, de guérison, des filtres d'amours.. Ils peuvent aussi par exemple contrôler partiellement un esprit par divers procédés. Une autre part de leur "magie" vient de l'alchimie et de la "science". Fabrication de bombes, de corrosifs, de pièges, de machines.. Bref, la magie des sorciers est beaucoup plus "humaine" que la magie des génies, qui leur est offerte par la nature. Plus tard, il faut pouvoir imaginer que celle des génies disparaîtra, alors que la race humaine est amenée à connaître l'hégémonie, avec les formes de "magie" qu'on lui connaît, et qui font sa puissance.

Tout ce que fait apparaître un mage ou un génie puise dans son "stock de magie" jusqu'à ce qu'il disparaisse. Donc ce n'est pas une bonne méthode que de semer des objets un peu partout. Un "stock de magie" trop faible équivaut à un grand épuisement, et une puissance de magie absolument ridicule.

Pour ce qui est de la télékinésie, elle est naturelle entre génies, et les mages peuvent s’entraîner pour la pratiquer sur les humains (d'abord entre eux, sur un individu lambda, c'est plus dur). La télékinésie entre espèce n'est pas possible, elles sont trop différentes.

La forme des pouvoirs est laissée libre à l'imagination des joueurs. Nous encourageons même les sortilèges recherchés, moins banal qu'une bête boule de feu quoi.

J'espère avoir éclairé ta lanterne, mais j'ai écrit ça sur le pouce, certaines choses risquent de changer dans l'avenir. Pour le moment, c'est ainsi que ça se passera Smile N'hésite pas à demander plus de précision sur des points pas clairs, ils doivent être nombreux, ou encore à proposer des idées, c'est avec plaisir qu'on y réfléchira !
Revenir en haut Aller en bas
Nastran Shams-Sabah

Nastran Shams-Sabah

Messages : 46
Date d'inscription : 20/09/2010

Mais encore..
Âge du personnage: 22 ans.
Caractère: Solitaire - misanthrope - curieuse - calme - exigeante - capricieuse - douce - persévérante.

A propos de la magie _
MessageSujet: Re: A propos de la magie   A propos de la magie EmptyVen 26 Nov 2010, 22:04

Merci, c'est assez clair ^^

D'ailleurs, tu pourrais le reprendre comme explication à tout les membres, au cas où Smile

Une autre chose : peut-on intégrer des créatures ? J'avais dans l'idée de faire de la garde rapprocher de Nastran des minotaures ^^ ( Pas créés par elle, juste des minotaures, pas les plus forts du monde ni en super grand nombre ).

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serhan Sybial
Prince des Voleurs
Serhan Sybial

Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2010

Mais encore..
Âge du personnage: 22 ans
Caractère: Rusé - Autonome - Méfiant - Franc - Légèrement paranoïaque

A propos de la magie _
MessageSujet: Re: A propos de la magie   A propos de la magie EmptySam 27 Nov 2010, 10:13

(C'est Aali')

Hé non, les minotaures ou plutôt, le Minotaure est une créature de la mythologie grecque qui n'a absolument rien à voir ici. Les seules "créatures" magiques sont en fait les génies, d'où leur valeur Smile

Mais une demi douzaine de gars à l'air patibulaire et bien baraqués, c'est tout aussi efficace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nastran Shams-Sabah

Nastran Shams-Sabah

Messages : 46
Date d'inscription : 20/09/2010

Mais encore..
Âge du personnage: 22 ans.
Caractère: Solitaire - misanthrope - curieuse - calme - exigeante - capricieuse - douce - persévérante.

A propos de la magie _
MessageSujet: Re: A propos de la magie   A propos de la magie EmptyDim 28 Nov 2010, 21:29

( Pour le nom, je voyais pas quoi dire d'autre à part homme-taurau Razz )

Par contre il ne s'agissait pas de créatures magiques, juste des créatures, mais je vois bien où tu voulais en venir. Voilà, j'ai fini de vous titiller ^^

Merci à vous Smile

P.S : oui, des gars baraqués et tout ça c'est efficace, mais c'est pour jouer sur le côté monstre. Enfin, j'trouverais autre chose, c'est pas les idées qui me manquent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A propos de la magie _
MessageSujet: Re: A propos de la magie   A propos de la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashgabad :: Quand on arrive en ville... :: Une requête ? Certes mon ami, certes, je vous écoute.-