Ashgabad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aaliyah | Fille du Peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aaliyah Zeïrah
Petite Marchande d'Épices
Aaliyah Zeïrah

Messages : 24
Date d'inscription : 14/08/2010

Aaliyah | Fille du Peuple _
MessageSujet: Aaliyah | Fille du Peuple   Aaliyah | Fille du Peuple EmptySam 21 Aoû 2010, 20:42

        
      Aaliyah | Fille du Peuple Sansvava
      (c) Del'
        Aaliyah Zeïrah
        ft. Rachel Hurd Wood

        19 ans
        Fille du Peuple

        ■ ■ ■

        Derrière l'écran

        Age : 18 ans
        Comment as-tu découvert le forum ? En le créant :p
        Ton avis ? Hum...
        Une idée à nous soumettre ? Of course ! Mais pas ici ^^

        HISTOIRE


      « L'enfance trouve son paradis dans l'instant.
      Elle ne demande pas du bonheur. Elle est le bonheur. »
      [LOUIS PAUWELS]

      • Juchée sur son haut tabouret, l'enfant comptait les petits sacs colorés posés devant elle, les rassemblant par petits paquets de dix. L'air embaumait des effluves de safran, de cannelle, de gingembre et un délicieux rayon de soleil filtrait à travers la petite fenêtre derrière elle, venant lui chauffer le dos. Elle s'appliquait à sa tâche avec minutie, prenant garde à ne pas égarer l'un des sachets au milieux d'autres.
        Un léger bruit de perles de bois s'entrechoquant l'informa que quelqu'un venait de pénétrer par la boutique, écartant ainsi le rideau qui couvrait la porte.

      • - Bonjour ! Que puis-je faire pour vous ?

      • Elle ne connaissait pas vraiment la signification des mots qu'elle venait de prononcer. Elle savait seulement que c'était là ce qu'il convenait de dire à tout client entré dans l'échoppe. Mais le client n'en était pas un. C'était une petite fille de son âge environ, aux cheveux noirs dans lesquels dansaient quelques reflets cuivrés et qui se planta devant le comptoir, mains sur les hanches, vrillant sur la jeune vendeuse ses yeux d'un bleu perçant.

      • - Pourquoi tu es là ? Ce n'est pas toi qui doit être là.
        - Je suis la petite marchande d'épices. C'est moi qui donne aux gens celles qu'ils veulent. Si tu en veux, je peux t'aider, sinon tu t'en vas.

      • Les deux fillettes se jaugèrent un instant, la brune face à la blonde avant de finalement se sourire.

      • - Tu es la fille du marchand ? Moi aussi j'aide souvent mon papa. Je m'appelle Samya.
        - Et moi c'est Aaliyah.

      • Ce jour là, lorsque le marchand revint, il découvrit sa fille de cinq ans en grande discussion avec une enfant qu'il identifia comme étant la cadette de son collègue, vendeur de tapis. Aaliyah lui expliquait patiemment tout ce qu'elle savait déjà sur les épices, sous le regard attentif de cette nouvelle compagne. Un sourire mi-amusé, mi-attristé apparut sur ses lèvres. Élever seul ses deux filles n'était pas une chose facile mais les voir grandir était le plus beau cadeau qu'il eut pu imaginer en échange. Comme si elle avait sentit sa présence, la petite blonde se retourna et lui adressa un grand sourire où manquait une dent, fraîchement tombée la veille.

      • - Papa ! J'explique à Samya à quoi ça sert les épices parce qu'elle savait pas. C'est bien hin !?
        - C'est très bien mon Aali'. Mais elle va devoir partir maintenant, ses parents doivent s'inquiéter de savoir où elle est.

      • Après lui avoir fait la promesse qu'elle pourrait revoir sa nouvelle amie quand bon lui semblerait, l'homme prit sa fille par la main tandis que celle-ci donnait la main à Samya, et ramena l'enfant quelques rues plus loin, là où une mère commençaient à s'inquiéter de la disparition de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
 

Aaliyah | Fille du Peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ashgabad :: Quand on arrive en ville... :: Je vais vous conter l'histoire de ma vie...-